Location de salles

Location de salles

La ville des Damps dispose de deux salles municipales louables : la salle Octave Mirbeau (salle des fêtes), et la Maison des associations (salles de réunions).

La salle Octave Mirbeau (salle des fêtes)

La salle des fêtes, située rue des Merisiers, est destinée dampsois, qu’ils soient particuliers, entreprises ou organismes, associations (en fonction de la nature de la manifestation) ainsi qu’aux manifestations organisées par la commune.

Caractéristiques

Cette salle a une capacité d’accueil de :
– 200 personnes en configuration repas ;
– 150 personnes pour un repas dansant ;
– 300 personnes assises pour une conférence, une réunion, ou un spectacle ;
– 400 personnes debout, sans table.

Elle se compose :
– D’une salle de réception de 248 m² ;
– D’un espace accueil ;
– D’un vestiaire avec 4 portants et portes manteaux ;
– D’une cuisine équipée ;
– D’un espace bar ;
– D’un parking ;
– D’une scène fixe de 7 m d’ouverture, 3 m de profondeur et 80 cm de hauteur ;
– D’une loge en sous-sol ;
– De toilettes femmes, hommes, handicapés ;

Elle est équipée :
– De 28 grandes tables (180cm x 76 cm) ;
– De 200 chaises pliantes ;
– D’une cuisine professionnelle comportant un espace plonge complet, lave-vaisselle, un espace confection avec frigo, un espace cuisson avec piano 2 feux et four, microondes, chariots Inox ;
– D’une chambre froide.
– D’une sonorisation adaptée à la salle (pas d’autre sonorisation autorisée) ;
– D’un chauffage et d’une climatisation ;
– D’une alarme anti-intrusion.

La salle n’est pas équipée de vaisselle.

Tarifs de location
– Habitants de la commune : 500€/week-end ; 150€/journée en semaine ;
– Associations locales : gratuit 1 fois par an, puis payant 200€ ;
– Entreprises dampsoises : 500€/week-end ; 200€/journée en semaine ;
– Entreprises extérieures : 500€/week-end ; 350€/journée en semaine ;

Conditions de réservation
Pour connaître le planning de réservation de la salle et formuler une demande de réservation, il faut s’adresser en mairie. Chaque réservation sera définitive sur présentation d’un dossier complet :
– Une copie de la carte nationale d’identité du demandeur ;
– Un justificatif de domicile original de moins de 6 mois (eau, électricité, gaz, téléphone fixe) ;
– Une attestation d’assurance « responsabilité civile » couvrant tous les risques ;
– Un contrat de location complété et signé, un règlement accepté et signé ;
– 2 chèques pour la locations de la salle : 150€ d’acompte (encaissé à la réservation) et 350€ du solde de la location (encaissé à l’issue de la location) ;
– Un chèque de caution pour les frais de remise en état : 800€ pour les particuliers et entreprises (200€ pour les associations) ;
– Un chèque de caution pour les nuisances sonores et atteinte aux matériels de sécurité : 400€ ;

Un état des lieux sera fait avant et après la location.
Le ménage, l’aménagement et le rangement de la salle sont à la charge des usagers.

La Maison des associations

La maison des associations, située rue des écoles, juste à côté de la mairie, est destinée à accueillir les réunions et activités des associations locales.

La salle peut accueillir une quinzaine de personnes en mode activité, et une quarantaine de personnes en mode réunion. Elle dispose d’une petite cuisine équipée d’une plaque électrique, d’un four, et d’un réfrigérateur.

Chaque association locale dispose d’un placard pour stocker ses matériels.

Il est possible d’utiliser la maison des associations pour une activité régulière ou exceptionnelle. Pour la réserver, adressez-vous à la mairie.